Cork (Comté de Cork)
- Pauline Carion
- 9 mars 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 14 mars 2019

Cette semaine, nous sommes partis visiter Cork. Cork est la deuxième plus grande ville d'Irlande et la troisième ville la plus peuplée après Dublin et Belfast. C'est la capitale administrative et économique du Comté de Cork.
La ville a une population de 125 622 habitants. Elle est située le long du fleuve Lee, qui traverse la ville. Les habitants ont souvent tendance à dire, si vous discutez avec eux, qu’ils habitent la « véritable capitale de l'Irlande ».
Nous avons été a Cork en train, puisque la ville se situe assez loin de la ferme (2h30 en bus). Ce n'est pas la ville que nous avons préféré visiter. C'est une ville très touristique avec un grand centre ville, mais où il n'y a pas de nombreux lieux culturels à visiter.
Je vais vous lister les choses les plus intéressantes à faire à Cork :
- English Market, ouvert du lundi au samedi de 8h à 18h, c’est un lieu idéal pour aller faire ses emplettes si vous cherchez des produits locaux ou si vous cherchez à vous ravitailler en fromage français. Ce marché couvert met en avant une grande variété de produits frais avec viandes, poissons, épices, fruits et légumes, sauces, chocolats, gâteaux et fromages... Cependant, les prix sont assez excessifs.
- St Patrick Street, est l'une des rues principales de la ville. Vous pouvez y trouver tout types de magasins, restaurants et fast food. Cette rue a été élue deux fois, meilleure rue commerçante d'Irlande.
- St Marie et St Anne's Cathedral, située dans le centre de la ville, est une somptueuse cathédrale. Elle date de 1808 et offre une vue unique de la ville de Cork depuis le clocher. Cependant l'entrée pour visiter est payante, 6€ pour un adulte.
- Cork City Goal. C'est une prison du 19ème siècle qui est aujourd’hui transformée en musée. L’architecture extérieure du batiment est plutôt sympathique. Cependant seule une aile de la prison est accessible, ce qui rend les 8€ de frais d’entrée un peu excessif.
Un peu excentré de la ville de Cork, vous devez reprendre la voiture ou un bus, vous avez le magnifique château de Blarney. C'est un chateau qui a été construit il y a près de 600 ans. En haut de sa tour, vous pourrez y voir la célèbre Blarney Stone. C'est payant, cependant vous aurez la possibilité d’embrasser la pierre, qui, selon la légende, offre le don d’éloquence.
Comments