top of page
Rechercher

Dixième semaine de boulot à la ferme

  • Photo du rédacteur: Pauline Carion
    Pauline Carion
  • 22 mars 2019
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 mars 2019


Pour cette dixième semaine à la ferme, c'était une semaine consacré à la ferme. Helen n'avait pas besoin de nous dans la "Lars House" puisque des professionnels venaient pour travailler dans les différentes pièces.

Afin de ne pas gêner, nous avons donc travailler dans la ferme avec Sean. Nous nous sommes occupés des moutons. C'est la période des naissances. Nous devons donc être très vigilants. Sean sépare ses moutons dans différentes pâtures, nous faisons régulièrement le tour des différentes pâtures afin de vérifier chaque mouton et chaque bébé. Chaque jour, des bébés moutons naissent. Cependant, nous avons eu aussi la mauvaise surprise de retrouver des bébés moutons morts, c'est assez choquant à voir, mais malheureusement c'est la vie quotidienne au sein d'une ferme.

Lorsqu'un bébé mouton nait, Sean l'isole et le met au chaud avec sa maman environ 48h. Un mouton peut avoir jusque trois moutons.

Ensuite, nous mettons les bébés moutons et leurs mamans dans une nouvelle pâture.


C'est un travail assez physique, mais vraiment agréable. Pour la première fois de ma vie, j'ai assisté à un accouchement. Sean n'est pas obligé d'être présent pour l'accouchement, le mouton accouche seul. Cependant, afin d'éviter les complications, il est préférable de surveiller chaque accouchement, même si cela n'est pas possible, niveau timing.


Nous avons également fini quelques pâtures afin que Sean puisse mettre ses vaches à l'extérieur. Petit à petit, il commence à mettre ses vaches en pâture. La ferme se vide petit à petit.


Cette semaine à la ferme a été très agréable d'un point de vue personnel, ça m'a fait un bien fou de retrouver la ferme et les animaux.

 
 
 

Comentarios


© Pauline Carion.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page