Douzième semaine à la ferme
- Pauline Carion
- 5 avr. 2019
- 2 min de lecture

Pour cette douzième semaine, nous avons commençais la semaine dans la "Lars House". Il y avait encore quelques travaux extérieurs et intérieurs à faire. Avec LP, nous avons nettoyé toute la cour, il y avait de nombreuses choses entreposaient (gravier, terre, béton, ...). Nous avons donc tout débarrasser. C'était un travail très physique et surtout très long.
De son côté, Ayane a nettoyé l'étage. Il fallait passer un coup d'aspirateur et mettre à niveau tous les planchers. La semaine prochaine, le carreleur vient installer le plancher dans la maison et installer la cuisine. Il faut donc que la maison soit prête et rangé.
Mercredi soir, nous avons dis au revoir à Ayane, c'était nos derniers moments avec elle. Je suis contente d'avoir partagé une partie de cette expérience avec elle. Grâce à elle, j'ai pu développer d'avantage mon anglais et elle m'a appris beaucoup. C'est une belle rencontre.
Pour la fin de semaine, nous avons travaillé avec Sean à la ferme. Il avait besoin d'aide pour des tâches qu'il ne peut pas faire seul. Nous avons du nettoyer un hangar afin de pouvoir y mettre les bébés moutons et leur maman. En effet, le jeudi matin, nous avons eu une mauvaise surprise, la famille pense qu'un renard est venu dans la ferme par nuit et nous avons retrouvé le matin trois bébés moutons morts et une maman. Il a donc fallu trouver une solution rapidement et mettre les bébés moutons en sécurité.

Vendredi, nous avons du aider un mouton a accouché. En tant normal, un mouton accouche seul. Cependant, celui ci était en difficulté. Sean a essayé de l'aider, mais en vain. Le bébé mouton était bloqué à l'intérieur, sa tête était mal positionné. Il a appelé une vétérinaire, pour lui venir en aide. Une jeune vétérinaire est arrivée, c'est la première fois qu'elle venait à la ferme. Elle a essayé également, mais en vain. Elle a donc appelé une seconde vétérinaire afin de faire une césarienne. Au final, le mouton avait deux bébés, c'était une belle surprise. Les deux bébés sont arrivés en bonne santé. C'est la première fois que j'assistais à une césarienne sur un animal. En plus, j'ai contribué à cet accouchement, puisque je devais maintenir le mouton calme. C'est une superbe expérience, je suis très contente de l'avoir vécue une fois dans ma vie. Je m'en souviendrais pour un moment.
C'était une semaine riche en émotions mais remplie de bons souvenirs.
コメント