Nos 4 jours à Dublin (Comté de Dublin)
- Pauline Carion
- 24 févr. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 3 mars 2019

Ma famille (ma mère, mon frère, ma soeur, ma marraine et ma filleule) est arrivé à Dublin mercredi soir. Ils ont pris un bus de l'aéroport pour rejoindre le logement que nous avons loué. Nous avons trouvé une maison (un airbnb) située à 2 kilomètres du centre ville de Dublin.
De notre côté, nous avons pris un bus l'après-midi pour pouvoir rejoindre ma famille le soir. C'est agréable de retrouver sa famille après un mois sans les voir.
1er jour.
Le lendemain matin, nous avons été faire les courses pour notre séjour. Et l'après-midi, nous avons commencé notre découverte de la ville. Nous avons été visité :

- le parc Merrion Square, c'est un petit parc sympathique où nous pouvons observer la statue d'Oscar Wilde.
- le parc Saint Stephens Green, est un parc de 9 hectares. C'est le parc le plus connu de la capitale. C'est agréable de s’y balader en famille, pour décompresser, il y a également des aires de jeux permettent aux enfants de se dépenser, et les lacs et jardins arborés sont propices à la détente.
- la Galerie Nationale, abrite la collection nationale d'art irlandais et européen. L'entrée est gratuite. Ce monument est gigantesque, il faut prévoir plusieurs heures afin de pouvoir visiter l'intégralité. En Irlande l'entrée dans la plupart des musées est gratuite.
- le Chateau de Dublin, n'a pas été mon monument préféré lors de mes différentes visites. Il a été de nombreuses fois rénovés, il a donc la particularité de posséder plusieurs styles d'architecture.

Pour rentrer, nous sommes passer par le quartier du Temple Bar c'est un quartier très animé. Il est animé au bord du fleuve, composé de ruelles piétonnes pavées. Il y a de nombreux pubs qui accueillent des concerts de musique folklorique et des DJ, tandis que les restaurants servent des plats asiatiques, américains et irlandais. Des boutiques originales vendent des vêtements et de l'artisanat fabriqués par des créateurs locaux.
C'est un quartier très touristique, où nous pouvons rencontrer de nombreuses personnes venant du monde entier.
2ème jour.
Pour ce deuxième jour, nous sommes partis à la journée, pour profiter pleinement de la journée. Nous avons longé le fleuve Liffey qui traverse Dublin, où nous avons pu admirer différents monuments comme le Centre des Congrès, le Musée de l'émigration irlandaise, le Custom House.
Nous sommes ensuite entré dans O'Connell Street, c'est la rue principale de Dublin, où nous pouvons trouvé une quantité astronomique de magasins, fast-food, restaurants, boutiques de souvenirs, casinos, centres commerciaux. C'est un quartier très animé avec de nombreux touristes venant du monde entier.
Le midi, nous avons mangé dans le jardin du souvenir. C'est un petit jardin très jolie en plein centre de Dublin.

L'après-midi, nous avons visité L'église, c'est une ancienne église maintenant rénovée en restaurant et en bar. Un endroit très atypique. Nous avons ensuite visité le Musée National d'Irlande.
Et nous sommes passés devant le Guinness Storehouse, malheureusement, nous n'avons pas pu aller le visiter, il était trop tard et la visite était trop longue.
Après avoir mangé un donuts, très répandu ici en Irlande et bu un milkshake, nous sommes rentrés.
3ème jour.

Pour ce troisième jour, nous avons eu la chance de visiter le gouvernement irlandais. Malheureusement dans ce lieu, nous n'avons pas le droit de prendre de photos. Les visites sont autorisés uniquement le samedi à trois créneaux horaires différents. La visite est gratuite et réalisé par une guide. C'était une visite très enrichissante.
Nous sommes ensuite partis visiter le Musée d'Histoire Naturelle, ce musée expose plus de 10 000 animaux, que ce soit des animaux représentatifs de la faune local ou des animaux du monde entier.
Ensuite, nous avons été visité les jardins du Trinity Collège. C'est la plus ancienne université d'Irlande. C'est une prestigieuse université, elle est reconnue mondialement pour ses programmes en sciences sociales et se voit régulièrement classée dans les 100 meilleures universités du monde dans ce domaine.
Pour finir la journée, nous avons été tranquillement faire les boutiques.
Le soir, nous sommes sortis dans Dublin, pour voir Dublin par nuit. Nous sommes allés dans le quartier du Temple Bar. C'était très animé, de plus nous étions samedi soir.
Nous avons pu déguster une bonne bière dans un pub typique irlandais.
4ème jour.
C'est déjà le jour du départ. Nous devons rendre le logement et reprendre les valises. Pour cette journée, pas de visites, puisque nous avions nos valises avec nous. C'était donc assez compliqué. Nous avons fais les magasins dans la rue principale de Dublin, ma famille a acheté quelques souvenirs et nous avons mangé une dernière fois au restaurant tous ensemble. Ensuite, nous avons raccompagné ma famille à l'aéroport et nous sommes rentrés à la ferme.

C'était un super week-end en famille Avec LP, nous souhaitons retourner à Dublin pour faire les visites que nous n'avons pas eu le temps de faire, comme le musée de cire, le zoo ou encore le Guinness Storehouse.
Comments