top of page
Rechercher

Dublin - Musée Guinness

  • Photo du rédacteur: Pauline Carion
    Pauline Carion
  • 13 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 22 avr. 2019


Le voyage touche à sa fin, nous sommes rentrés à Dublin pour pouvoir acheter des souvenirs pour notre famille et nos amis. Mais aussi pour aller au musée Guinness. Pendant notre week-end avec ma famille à Dublin, nous n'avons pas eu le temps de faire ce musée et il semble que c'est un musée essentiel à faire en venant à Dublin.


Nous sommes arrivés au musée à 10h30. Nous avions réservé nos billets à l'avance, car grâce à la réservation par internet, vous bénéficiez d'une réduction sur le prix en fonction de l'heure et du jour de la visite. Le musée est divisé en 7 étages :

- Le rez-de-chaussée : C'est l'histoire des quatre ingrédients qui composent la bière Guinness (eau, orge, houblon et levure). La visite de la brasserie commence dans le plus grand verre à bière du monde. Il faudrait 14,3 millions de pintes pour remplir l'atrium avec le verre géant qui se trouve au centre de la Guinness Storehouse.

- Au 1er étage : Nous découvrons l'histoire d'Arthur Guinness. C'était un homme qui croyait tellement en sa bière qu'il lui a laissé son nom. Plus de deux siècles plus tard, nous honorons toujours ce qu'il nous a laissé. Ensuite, nous pouvons voir comment la bière a été stockée mais aussi l'évolution de la livraison au fil des années et des pays.

- Au 2ème étage : Nous découvrons une dégustation multisensorielle qui fait revivre les saveurs distinctives de l'iconique brunette.

- Au 3ème étage : C'est le monde de la publicité Guinness, où des anecdotes sur les poissons cyclistes et les huîtres sifflantes seront révélées. Nous pouvons interagir avec d'autres grandes créations Guinness qui jalonnent la longue histoire de la publicité créative.

- Au 4ème étage : À l'Académie Guinness, nous pouvons apprendre à servir une pinte à la perfection. Après avoir appris à servir la Guinness parfaite, vous recevrez un certificat Guinness.

- Au 5ème étage : Inspirée des salles à manger des 18ème et 19ème siècles de la Porte Saint-Jacques, la salle à manger de la brasserie propose une cuisine ouverte et un menu exclusif de plats Guinness et de plats traditionnels irlandais.

- Au 6ème étage : Quelle meilleure façon de savourer une pinte de marron parfaitement arrosée que de s'asseoir sur une terrasse au-dessus de la ligne d'horizon historique de Dublin ? Élargissez vos horizons en profitant de vues panoramiques sur les magnifiques contours de la ville.


La visite de ce musée a été l'une des choses les plus belles et les plus intéressantes que nous ayons pu faire à Dublin. Nous avons également assisté à un spectacle de danse irlandaise. Nous avons passé 4 heures dans ce musée. Il faut environ 3 heures pour faire ce musée correctement.


Dans l'après-midi, nous sommes allés nous promener à Dublin et avons commencé à acheter des souvenirs à rapporter à nos familles et amis en France.

 
 
 

Comentários


© Pauline Carion.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page