top of page
Rechercher

Falaises de Moher / Ile d'Aran (Comté de Clare)

  • Photo du rédacteur: Pauline Carion
    Pauline Carion
  • 20 avr. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 28 avr. 2019


Pour ce week-end, nous avons décidé de participer à une excursion, en allant visiter l'île d'Aran et les falaises de Moher.

Nous avons réalisé cette excursion grâce à TripAdvisor.


La visite commence par une prise en charge à Galway. Nous sommes montés à bord du bus pour la journée. Nous avons roulé et découvert le Wild Atlantic Way, Clarenbridge, Kilcolgan, Ballindereen, Kinvara et Ballyvaughan pendant que le guide raconte des histoires sur l’histoire de la région.

Nous sommes ensuite arrivés à Doolin et avons pris un ferry pour les îles Aran.

Les îles d’Aran forment un archipel d'Irlande situé à 18 kilomètres des côtes occidentales du pays, à la sortie de la baie de Galway. D’ouest en est on trouve : Inis Mor (grande île) qui est la plus grande de ces îles avec ses 14 km de long sur 3 km de large, Inis Meain (île moyenne) est celle du milieu et Inis Oiir (aussi Inis Thiar, île d'est) est la plus petite.

Le ferry s'arrête à Inis Oiir. Nous avons eu du temps libre pour explorer et ensuite nous avons mangé dans un restaurant local pour le déjeuner. C'est une magnifique île. On y compte plus de 260 habitants au sein de l’île. Les habitants vivent essentiellement regroupés au centre de l’île. On y retrouve 3 pubs irlandais, un magasin de souvenirs, un hôtel ainsi qu’un magasin d’alimentation. Une auberge de jeunesse ainsi qu’un camping situé au bord d’une plage magnifique sont également disponibles pour nous, les touristes.


Ensuite, sur le ferry de retour, nous avons pu admirer le magnifique panorama des falaises de Moher depuis le bateau. De retour sur terre, nous avons pu suivre le guide jusqu'au sommet des falaises de Moher pour profiter encore plus de vues depuis le sommet. C'est un lieu incontournable du tourisme en Irlande, c'est le site naturel le plus visité du pays. Les falaises fascinent par leur beauté et leurs pentes vertigineuses. La roche est d’une couleur noire sombre, profondément marquée par l’érosion de la mer. Un plus loin, si le ciel est dégagé, on peut y apercevoir les îles d’Aran et le Connemara. C'était époustouflant.


Notre visite s'est terminée par un retour à Galway en fin de journée. Cette excursion nous a couté 50euros par personne, mais nous ne regrettons absolument pas.

 
 
 

Comments


© Pauline Carion.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page