La famille d'accueil, c'est dans la boîte ! (ou plutôt dans la ferme)
- Pauline Carion
- 22 déc. 2018
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 mars 2019
Et voilà, après de nombreuses recherches, de nombreux critères, de nombreuses interrogations. Nous avons trouvé notre famille d'accueil en Irlande.

Partir à l'étranger c'est sympa, mais trouver une famille d'accueil, ce n'est vraiment pas évident. Grâce à LP, ça a été un peu plus facile, étant déjà parti à l'étranger, en Australie plus exactement, il connaissait de bons sites et de bonnes adresses.
Avoir les bonnes adresses sur internet c'est cool, mais le plus dur c'est de réussir à se mettre d'accord. Soyons honnête, LP n'a pas été très exigeant et m'a laissé totalement gérer le choix des familles. Après avoir réalisé ma sélection, je lui ai transmise, pour qu'il puisse faire l'inspecteur des travaux finis et qu'il vérifie si les familles lui correspondait. Bien évidemment il a tout validé. Il s'est occupé d'envoyer des mails aux trois premières familles sélectionnées. Je peux le remercier grandement pour cette partie du travail.
Le lendemain une famille nous répondait déjà. Et c'est cette famille chez qui nous avons décidé d'aller. Je vais vous les présenter rapidement. La famille Sherman. Cette famille possède une ferme avec des vaches et des moutons située en Irlande, plus exactement à Rathdowney. Elle est composée des grands-parents, des parents et des enfants, trois plus précisément. Nous avons surtout communiquer avec la mère, du moins je dis nous, mais c'est LP qui a communiqué avec elle.
Nous n'avons pas beaucoup d'informations, simplement qu'ils nous attendent pour le 15 Janvier 2019. Les choses sont lancées !
Comments