top of page
Rechercher

Première (demi) semaine à la ferme !

  • Photo du rédacteur: Pauline Carion
    Pauline Carion
  • 18 janv. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 29 mars 2019


La première semaine à la ferme est terminée, du moins, demi semaine, puisque nous avons travaillé du mercredi au vendredi, soit trois jours.


Ces trois premiers jours de travail ont été assez calmes.


16 Janvier 2018 : Pour le premier jour, le matin, nous avons réparé la route d'accès à la ferme. Avec les nombreux véhicules et les tracteurs, la route était très abimée et il y avait beaucoup de trous. Pour l'après-midi, nous sommes parti avec une amie de Moira, elle avait besoin d'aide pour enlever des lumières de Noël chez elle et faire un petit peu de jardinage. C'était assez formateur pour moi, c'était la première fois que je jardinais et que je voyais un jardin aussi beau.


17 Janvier 2018 : Pour cette seconde journée, c'était une journée consacrée au jardinage, mais cette fois dans le jardin de notre famille. Ils ont un très grand jardin cependant il est assez mal entretenu, nous avons passé la journée entière à enlever les mauvaises herbes, couper des arbres morts, enlever les feuilles mortes, planter de nouvelles fleurs...


18 Janvier 2018 : C'était notre premier jour au sein de la ferme. Nous avons pu rencontrer les différents animaux présents dans la ferme : les vaches, les moutons, les chiens, mais aussi les petits chiots. Cependant la tâche était un peu moins glamour, nous avons du ramasser toute la boue et les différents éléments sur le sol au sein de la ferme. Avec le temps ces derniers mois, c'était très sale et la ferme avait besoin d'un bon nettoyage d'hiver. C'était un travail très physique mais aussi très formateur, grâce à Sean qui nous a accompagné.


Le bilan de cette première semaine est bon, la famille est agréable, même si nous n'avons pas encore rencontré Helen et John, les tâches à faire étaient intéressantes et formatrices et nous sommes maintenant en WEEK-END pour deux jours.

Demain nous allons visiter une ville proche de chez nous, Portelaoise et dimanche se sera surement repos. Nous sommes épuisés, il faut le temps de s'habituer à l'environnement de la ferme.

 
 
 

Comments


© Pauline Carion.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page