top of page
Rechercher

Quinzième semaine à la ferme

  • Photo du rédacteur: Pauline Carion
    Pauline Carion
  • 28 avr. 2019
  • 2 min de lecture

C'est notre dernière semaine à la ferme. Quel déchirement. C'est difficile de croire que dans quelques jours, nous quitterons cette famille et cet environnement merveilleux.

Nous avons travaillé uniquement 4 jours cette semaine. Ensuite, nous avons dû faire nos valises et nettoyer le logement.


Pour cette dernière semaine, nous avons dû nourrir quatre bébés moutons matin et soir. Malheureusement, la mère qui a donné naissance aux deux bébés par césarienne est décédée. Les deux bébés sont donc abandonnés. De plus, il y a deux autres bébés seuls. L'un est rejeté par sa mère et l'autre sa mère est décédée. Tous les matins et tous les soirs, nous devons préparer les biberons et aller leur donner. C'est une mission très agréable et amusante, car les bébés se jettent sur nous.


Puis on s'est occupé des chiots. Il en reste encore deux, Bella, celle que la famille garde et Burney, mais la famille n'arrive pas à lui trouver de futurs propriétaires. La famille n'arrive pas à le vendre, alors ils prévoient de le garder aussi. Nous avons dû les sortir, aller acheter des colliers, mais aussi nettoyer l'enclos.


Ensuite, nous avons nettoyé l'allée centrale de la maison, en enlevant les mauvaises herbes, mais aussi en tondant la pelouse.


Et finalement, on s'est amusés à la ferme, c'était nos derniers moments à la ferme, alors on en a profité au maximum. Je ne pensais pas dire ça en arrivant, mais la ferme va me manquer. Ce calme, cet environnement, les animaux,.... Je me sentais bien là-bas. J'admets qu'en tout cas, les odeurs ne me manqueront pas. Mais ce n'est qu'un détail.


Cette semaine a été très émouvante, car nous savions que c'était la dernière et que le retour en France approchait à grands pas... et les au revoir également.

 
 
 

Comments


© Pauline Carion.

  • b-facebook
  • Twitter Round
  • Instagram Black Round
bottom of page