Galway (Comté de Galway)
- Pauline Carion
- 7 avr. 2019
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 22 avr. 2019

Galway est une ville dans le comté de Galway, sur la côte ouest de l'Irlande. Son nom vient de la rivière Corrib, qui traverse la ville. Elle est également surnommée la «ville des tribus» qui fait référence aux quatorze tribus qui se partageaient la ville à l'époque anglo-normande.
Aujourd'hui la population de la ville s'élève à 79 934 habitants. L'agglomération de Galway est la quatrième du pays par le nombre d'habitants, après Dublin, Cork et Limerick. C'est une ville étudiante, très touristique en été, célèbre également pour ses festivals.
Nous sommes parti pour deux jours à Galway. Nous souhaitions louer une voiture pour la seconde journée, cependant en Irlande, il est impossible de louer une voiture si nous n'avons pas plus de 25 ans. Nous étions étonnés avec LP. Peu importe la nationalité, l'âge minimum pour louer une voiture est de 25 ans. Ou cependant, vous pouvez louer une voiture électrique, qui reste uniquement dans la ville.
De ce fait, nous avons passé les deux jours dans la ville. C'est très animé et il y a de nombreuses choses à voir. Par exemple :
- Le Musée de l'anneau de Claddagh se situe sur Quay Street, qui est en plein centre ville. Sa façade est rouge vive et la porte jaune, vous ne pouvez donc pas rater cette musée. C'est une pièce unique mais très intéressante.
Vous pouvez à l'intérieur y voir des bagues, des écrits, et des objets qui vous permettront de découvrir la légende de Claddagh, et l’origine de cet anneau si cher au cœur des irlandais.

- La plage de Salthill. C'est en général une plage ultratouristique. Magnifiquement réaménagée, elle inspire le calme et la tranquillité, et permet de passer un bon moment, pour une belle promenade assez longue et ainsi d’admirer les environs. La période n'était pas encore assez belle pour la baignade, nous nous sommes abstenus.
- Le Galway Atlantaquaria est situé sur la promenade maritime de Salthill. Plutôt grand, il permet d’admirer des étoiles de mer, diverses poissons, des crabes, des poulpes, ou encore des requins. La visite est ludique mais plutôt adaptée pour des enfants et non pour des adultes. Les aquariums sont beaux et bien entretenus, cependant ils sont assez petits et la visite est très rapide, comptez à peu près 40 minutes. Le prix est assez excessif, 13 euros pour une entrée adulte.
- Le parc Merlin Woods, composé de 164 hectares d’arbres, est très agréable pour se promener et permet de profiter de la nature tout en étant à 2 pas de Galway.
Sur la route on peut voir le Doughiska Castle, un château du XVIème siècle aux allures de tour carrée.
- Le Quay's Irish Pub, si vous aimez les pubs, je vous conseille d'aller voir ce pub en plein centre de Galway, il en vaut le détour. Il est organisé sur plusieurs étapes et permet de passer un très bon moment. Chaque soir, le pub organise des concerts en live. L'ambiance est très festive et bonne enfant.

Pour la nuit, nous avons loué un B&B, à 2km du centre-ville, au Teach Na Coiribe. C'était un grand B&B, avec plusieurs chambres à louer, certaines avec une salle de bain privative, d'autres non. Notre chambre était très spacieuse et très propre. La matin, nous avons profité du petit-déjeuner, très copieux. Vous pouvez y gouter un petit-déjeuner irlandais ou alors un classique. Nous avons aimé passer du temps dans cet hôtel, je le recommande, pour un séjour à Galway.
Galway est vraiment une ville à visiter si vous venez en Irlande. Il y a de nombreux monuments à découvrir, de nombreuses boutiques, de nombreux restaurants, de nombreux pubs, ... De plus, la ville est très animée et très chaleureuse, on s'y sent vraiment bien. C'est l'une de nos villes coup de coeur.
Comments